Joie sous les pommiers - Fête des familles du doyenné du Coutançais — Paroisse Saint-Vincent-de-Paul de Montmartin

Paroisse Saint-Vincent-de-Paul de Montmartin

Joie sous les pommiers - Fête des familles du doyenné du Coutançais

Les jeunes coutançais sont de la fête !

Plus d'une centaine de personnes, parents, grands-parents, familles, enfants, collégiens, lycéens, Jeunes-Pros... se sont retrouvés durant tout l'après-midi, à la salle Marcel Hélie et à la cathédrale pour fêter la joie de Pâques en doyenné.

Une bonne odeur de crêpe nous accueillait à l'entrée de la salle et nous mettait en appétit pour le pique-nique convivial et fraternel qui ouvrait les festivités. Un merci tout spécial à l'équipe 'Crêpes" qui y a passé tout l'après-midi.

Chants, musiques et danses ont rythmé ce beau temps de partage.

Ensuite, les grands jeux en bois ont été pris d'assaut et toutes les générations se sont défoulées ensemble. Les ateliers de bricolage ont réuni bon nombre de curieux de tous âges et le stand de la pêche à la ligne n'a pas désempli jusqu'à la fin du stock.
A l'extérieur, la calèche emmenait les familles pour une visite guidée de Coutances. Bravo en passant aux grands jeunes Pros qui ont assuré une belle prestation. Le stand des jeunes engagés dans le prochain 4L Trophy a attiré les gourmands d'œufs au chocolat.
La cathédrale était aussi au cœur de cette animation avec une visite guidée par l'abbé Daniel Jamelot et une expo sur la vie de Jésus en Playmobil.
Enfin, une célébration festive, animée par l'abbé Stanislas Briard et les musiciens nous a permis de chanter la joie du Ressuscité, suivi d'une chorégraphie sur le parvis de la cathédrale

Retrouver ces moments en images.