Stoppés net !!! — Paroisse Saint-Vincent-de-Paul de Montmartin

Paroisse Saint-Vincent-de-Paul de Montmartin

Stoppés net !!!

Voilà que nous avons été stoppés net dans notre course folle par un tout petit virus, minuscule. Nous pensions que nous étions tout-puissants, et nous faisons collectivement l’expérience de notre fragilité. (Texte de Laurent L.)

TENDANCE CONFIDENCE – L. LAIR 5 avril 2020

« La semaine Sainte – Les Rameaux »

Chers auditeurs bonjour,

Voilà que nous avons été stoppés net dans notre course folle par un tout petit virus, minuscule. Nous pensions que nous étions tout-puissants, et nous faisons collectivement l’expérience de notre fragilité. Nos habitudes, nos modes de vies, nos repères, tout est remis en cause. L’inquiétude, l’anxiété, et même l’angoisse montent et peuvent nous envahir.

Alors que faire ? Parmi tous les possibles qui s’ouvrent à nous, les disciples de Jésus sont invités à le suivre au cours de la semaine sainte dans laquelle nous entrons avec le dimanche des Rameaux. Nous verrons Jésus donner sa vie par Amour de Dieu et de nous. Il disait avant de mourir : « il n’y a pas de plus grand amour que de donner sa vie pour ceux qu’on aime ».

Le croyant que je suis, ne peut s’empêcher de penser à toutes celles et ceux qui le vivent très concrètement au service des malades, dans les hôpitaux, les Ehpad, les ambulances, les magasins, le quartier, tous ces lieux où ils se donnent pour que nous puissions guérir, lutter et vivre. Comme Jésus ils se donnent corps et âme !

Cela vaut bien un applaudissement tous les soirs à 20h !

Prenez soin de vous, des autres et de Dieu en vous !

Bonne semaine sainte !