L'Espérance — Paroisse Saint-Vincent-de-Paul de Montmartin

Paroisse Saint-Vincent-de-Paul de Montmartin

L'Espérance

En effet l'espérance est au coeur de nos vies dans ce que nous vivons actuellement. Bien que confinés nous pouvons prendre soin des uns et des autres : téléphone ,internet ,visites autorisées à nos anciens ,aide à la scolarité des plus jeunes ,encouragements à nos proches et amis. Et bien sûr par la prière. (Texte de Thérèse Mabire)

Merci pour ce feuillet paroissial qui nous permet de rester en union les uns avec les autres .
Merci pour ce texte sur l'espérance qui nous donne matière à méditer .
Merci à pierre-Marie et à Catherine pour ce beau texte " l'après covid-19 " c'est un merveilleux cri d'espérance un espoir d'une vie meilleure après les épreuves .

Bien que confinés nous pouvons prendre soin des uns et des autres : téléphone ,internet ,visites autorisées à nos anciens ,aide à la scolarité des plus jeunes ,encouragements à nos proches et amis .
Et bien sûr par la prière .

Après ce super carême extraordinaire vient la plus grande des espérances pour les chétiens : la résurection qui prend tout son sens en cette période si difficile . Bien qu'en absence de cérémonie et d'assemblée nous la vivrons plus intensément dans nos coeurs .

Un chant me vient à l'esprit :

Dans la nuit se lévera une lumière,
L'espérance habite laterre;
La terre ou germera le salut de Dieu !
Dans la nuit se lévera une lumière,
Notre Dieu réveille son peuple .

Peuple de frères,peuple du partage,
Porte l'évangile et la paix de Dieu .

Voici 2 intensions de prière :

Seigneur viens en aide aux désespérés de la vie ,aide nous à prendre soin de nos frères et soeurs ,donne nous les bonnes paroles et les bons gestes ;soutiens nous .

Seigneur aide les malades et les soignants qu'ils gardent l'espérance et la force dont ils ont tant besoin .

Bonne semaine sainte à tous .

Thérèse Mabire