Le confinement nous oblige à vivre autrement ! — Paroisse Saint-Vincent-de-Paul de Montmartin

Paroisse Saint-Vincent-de-Paul de Montmartin

Le confinement nous oblige à vivre autrement !

C’est pour nous tous un temps particulier où le confinement nous oblige à vivre autrement, à faire plus attention à notre vie et à celle de ceux qui nous entourent : famille, voisins ... (Texte de Albert Vimond)

C’est pour nous tous un temps particulier où le confinement nous oblige à vivre autrement, à faire plus attention à notre vie et à celle de ceux qui nous entourent : famille, voisins ………. Cependant les amis, cet isolement forcé nous permet de réfléchir sur ce qui est réellement important dans nos pas de chaque jour. Malgré ces contraintes, chaque jour qui passe nous fait réagir et les messages que nous recevons par mail ou par téléphone nous démontrent que l’être humain a besoin de maintenir le lien social, et au passage, un grand merci à tous ceux qui nous adressent ces moments d’humour. Nous pouvons sans doute vivre un temps au désert, isolé de tout ; mais pas trop longtemps, et le temps est bien cet inconnu.

Ce matin, le ciel est voilé, peu de vent et les oiseaux gazouillent, et ces derniers jours, du vent, un beau ciel bleu, sans une seule trainée d’avions, la terre et l’air que nous respirons trouve un peu de repos en ce temps de carême. Il faut aussi mettre à profit ces instants uniques, nous ne pouvons plus nous promener sur le bord de mer, mais nous avons la chance de contempler cette nature qui s’éveille un peu plus chaque jour avec le printemps ; ce qui n’est pas le cas de tous .

C’est mon billet d’humeur pour moi qui écrit peu, en ayant une pensée pour ceux qui sont seuls, ceux qui sont malades et les familles qui sont en deuil.

Albert Vimond