La confiance “indéboulonnable” ! — Paroisse Saint-Vincent-de-Paul de Montmartin

Paroisse Saint-Vincent-de-Paul de Montmartin

La confiance “indéboulonnable” !

Ci-dessous et de manière modeste, “un mix” en quelques lignes de ce que Jacqueline nous a confié au téléphone et ce que nous en avons (Texte fraternel de Jacqueline Fauvel)

Echos fraternels en Christ !

Pour Jacqueline, cet évangile a beaucoup de valeur et de sens.

Cet un texte qu’elle lit et relit très souvent.
Malgré les décès, malgré les tourments de la vie, la confiance en une Vie “autre” la fait tenir. La Vie est plus forte que la mort.
Les rencontres, les échanges avec des personnes qui ont la foi permet de se raccrocher à la vie quand celle-ci devient trop dure à supporter.

Ce texte souligne la confiance “indéboulonnable” que Marthe a en Jésus.

Malgré la mort de son frère et sachant que Jésus aurait pu le sauver avant, elle lui témoigne une grande confiance donc une foi immense en Dieu et en la vie éternelle promise dans les Ecritures. Elle croit en lui au plus profond de son cœur. Pour elle, “Il est et donne la vie”, Même quand tout parait “fichu”, la foi prend le relais !
Jésus se révèle aussi être un homme au travers de ses émotions et ses pleurs à l’annonce de la mort de Lazare ou quand il voit la peine de sa famille.
Il est éprouvé comme nous le sommes face à la mort... surtout quand le défunt est jeune, ou comme en ce moment face à ce virus.

Mais nous, face à la mort, sommes nous aussi confiant que Marthe ? Ne laissons-nous pas uniquement et seulement nos émotions prendre le dessus ?
Savons-nous transmettre cette espérance ? Mortel ici-bas et immortel dans le cœur de Jésus !

Merci de compléter ces écrits par les vôtres.
Envoyez-les directement à Jean Luc : aucoeurdelavie@orange.fr

Fraternel confinement