Actualités paroissiales — Paroisse Saint-Vincent-de-Paul de Montmartin

Paroisse Saint-Vincent-de-Paul de Montmartin

Il y a 406 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

Celui qui croit en moi, même s'il meurt, vivra

Jésus, combien de fois je t’oublie dans mon quotidien ? Je suis-je enfermée dans le tombeau de mon activisme, dans mes certitudes stériles.… (l'équipe de fraternité Phoebé)

Cher-e-s baptisé-e-s,

Ce temps de confinement, auquel nous sommes tous soumis, suscite lectures et réflexions. Comment vivre ce temps où nous sommes, pour plusieurs semaines, privés de célébrations eucharistiques qui sont censées être notre lieu de rassemblement et le sommet de notre foi.

Rattaché à Actualités paroissiales / Quelques propositions de textes à méditer

Compte-rendu de la vidéo-conférence des évêques de France (24/04/20)

Les évêques de France redisent combien il leur semble essentiel que la vie ecclésiale puisse retrouver son caractère pleinement communautaire au même rythme que la vie scolaire, sociale et économique de notre pays à partir du 11 mai 2020.

Rattaché à Actualités paroissiales / Quelques propositions de textes à méditer

Conférence du Cardinal Aveline – “Le ministère presbytéral dans la mission de l’Église”

Samedi dernier, notre évêque, Mgr Grégoire Cador a fait référence à la conférence de Mgr Aveline qu’il a donné lors du Congrès Mission 2022, le 20 septembre 2022. Le cardinal Jean-Marc Aveline intervient sur la mission de l'Église. Ses propos, accessibles à tous, donnent à comprendre la mission des prêtres à nos côtés et surtout au côté des personnes plus ou moins éloignées de l'Église. "Ne vous laissez pas enfermer comme si vous étiez le curé des "cathos". Vous êtes le curé de la population, de la ville, des villages où vous habitez. Vous êtes là pour tous puisque vous participez à la vocation de l'Église, à la catholicité »

Contacts