Accompagnement des familles en deuil — Paroisse Saint-Paul d'Agon-Coutainville

Paroisse Saint-Paul d'Agon-Coutainville

Accompagnement des familles en deuil

Reste avec nous, Seigneur, lorsque l'orage gronde dans nos vies.

L’équipe d’accompagnement des familles dans le deuil se compose d'une quinzaine de personnes, dont 3 officiants laïcs.

Le Christ est de tout coeur avec notre douleur.

Le rôle de cette équipe est celui de recevoir les familles éprouvées par la perte d’un être cher, de les écouter, de préparer avec elles la célébration religieuse des obsèques. Cette démarche passe notamment par le choix des textes de l’Ancien Testament et du Nouveau Testament.

Nous témoignons de l’espérance qui nous habite, de la tendresse et de la miséricorde de Dieu notre Père.

C’est un service au sein de notre Paroisse. Les personnes, qui ont accepté d’en faire partie, ont reçu les formations indispensables pour assurer au mieux ce service délicat.

Les membres de cette équipe sont à même d’être à l’écoute des familles en deuil pour les aider à préparer les funérailles.

Mais leur rôle ne s'arrête pas là : l’Église veut être proche des personnes endeuillées et pouvoir les aider, dans la mesure du possible, à vivre le plus sereinement possible ce temps d’épreuve et de chagrin.