Pour porter la communion — Paroisse Saint-Paul d'Agon-Coutainville

Paroisse Saint-Paul d'Agon-Coutainville

Pour porter la communion

Un service et un geste de Foi partagée

Porter la communion, à ceux qui ne peuvent pas ou plus se joindre physiquement à la communauté célébrant l'Eucharistie dominicale, a toujours été perçu comme une manière de manifester la compassion et la présence du Christ auprès des membres souffrants ou empêchés.

Ce service a été longtemps réservé au seul prêtre. Aujourd'hui de nombreux laïcs qui en ont reçu la délégation, l'exerce avec disponibilité et constance. Accompli parfois très simplement, cet acte n'est pas pour autant banal. C'est un geste de Foi dont nous ne finirons jamais de mesurer la grandeur. De fait, la communion au corps du Christ est inséparable de la célébration eucharistique.

Si vous souhaitez recevoir la communion, si vous désirez porter la communion à une personne, prenez contact avec le centre paroissial pour être guidé dans cette démarche.