L'aumônerie — Paroisse Saint-Paul d'Agon-Coutainville

Paroisse Saint-Paul d'Agon-Coutainville

L'aumônerie

Pour tous les jeunes, de la 6ème à la 3ème, qu'ils soient baptisés ou non, qui ont suivi ou pas la catéchèse primaire. il n'est jamais trop tard pour commencer à découvrir.
L'Aumônerie pour qui ?

L'Aumônerie pour quoi ?

D'abord l'aumônerie est au service des jeunes. Elle souhaite aider les jeunes à se construire, à grandir humainement et spirituellement en les accompagnant dans toutes les étapes de leur vie.

C'est un lieu d'accueil, pour celles et ceux qui se posent des questions et désirent faire un bout de route avec d'autres.
C'est un lieu d'écoute : chacun peu dire librement ce qui l'anime, le fait vivre, ses difficultés diverses (scolaires, familiales, etc..)
C'est un lieu de partage de foi, de partage d'idées.
C'est un lieu où l'on apprend à vivre ensemble, à s'écouter, à débattre, à partager ses soucis mais aussi les questions de société.
C'est un lieu qui prépare aux sacrements (en toute liberté) que l’Église propose: baptême, communion, confirmation)
Que propose l'aumônerie ?

L'Aumônerie, c'est qui ?

Prenez contact avec le centre paroissial pour être mis en lien avec l'équipe d'aumonerie.

Tout au long de l'année sont proposés :

- pour les 6ème, 5ème, 4ème et 3ème : des rencontres régulières se font à l'Aumônerie de Coutances

- des temps forts, en Diocèse, avec les jeunes de leur âge pour vivre des rassemblements (rallye des aumôneries - camp au Mt St Michel - préparation à la confirmation etc..)