Le Service Évangélique des Malades — Paroisse Saint-Jean-XXIII de Cherbourg-La Glacerie

Paroisse Saint-Jean-XXIII de Cherbourg-La Glacerie

Le Service Évangélique des Malades

Le Service Évangélique des Malades de la paroisse veut prendre soin des personnes malades ou âgées qui ne peuvent plus rejoindre la communauté le dimanche.
Des personnes vont les visiter chez elles ou dans les EHPAD, et si elles le souhaitent, leur porter la communion.

Il n'est pas rare de constater l’absence d’une personne que nous avions l’habitude de rencontrer au sein de notre communauté paroissiale.

La santé précaire, un ennui de santé ponctuel, le grand âge engendrent parfois une immobilité passagère voire durable et … un éloignement progressif de la communauté paroissiale.

Que pouvons-nous faire pour prendre soin de ces personnes fragilisées, afin qu’elles se sentent toujours membres de notre Église ?

Nous pouvons bien sûr les porter dans la prière et également prier avec elle.

Le Service Évangélique des Malades (S.E.M.) de la paroisse se propose de visiter fraternellement ces personnes ; si elles le souhaitent, de prier avec elles, leur porter la communion, être un lien avec la paroisse de multiples façons (apporter un journal, Paroiss’infos…).

N’hésitez pas à faire appel pour une personne de votre entourage, ou pour vous-même. Ces rencontres sont souvent promesse de grands moments chargés d’humanité, présence de Dieu parmi nous, ou chacun reçoit….

Prenons soin les uns des autres… Prenons soin de chaque membre de notre communauté…

Marie-Cécile Houllegatte 06 37 49 01 78

En cas d’hospitalisation, vous pouvez contacter :

- l’aumônerie de l’hôpital Pasteur : 02 33 20 77 23.

- l’aumônerie de la polyclinique : Anne Lecharpentier 02 33 52 23 24.

La messe est célébrée dans chaque maison de retraite :

- La Bucaille, chaque vendredi à 14h30, par le P. François MILCENT.

- Le Clos à Froment, le 1er jeudi du mois à 15h, par le P. Jean-Claude MAUGER

- L’Ermitage, le 1er jeudi du mois à 15h, par le P. François MILCENT.

- Schmidt, le 1er et le 3ème vendredi du mois à 15h, par le P. Emile LAIZÉ.

- La Demeure du Maupas, le 1er mercredi du mois à 15h, par le P. Jean-Claude HUE.

- La Résidence du Vieux Château, le 1er mercredi du mois à 11h, par le P. Francis MARÉCAILLE.