Journée mondiale des pauvres — Paroisse Saint-Jean-XXIII de Cherbourg-La Glacerie

Paroisse Saint-Jean-XXIII de Cherbourg-La Glacerie

Journée mondiale des pauvres

À l’occasion de la 5e journée mondiale des pauvres, la paroisse Saint Jean XXIII propose de vivre cette année "une pause partage".

Vivre "une pause partage".

« Le partage engendre la fraternité » (Pape François)

Ve journée mondiale des pauvres

Dans le texte qui présente cette journée, à partir de la parole de Jésus « Des pauvres vous en aurez toujours avec vous » (Marc 14,7), le Pape François partage quelques convictions fortes : un lien  indissociable existe entre Jésus, les pauvres et nous. Jésus nous rappelle que le premier pauvre c’est Lui, le plus pauvre parmi les pauvres parce qu’Il les représente tous.

Les pauvres de toute condition et de toute latitude nous évangélisent, car ils nous permettent de redécouvrir de manière toujours nouvelle les traits les plus authentiques du visage du Père.

Beaucoup de pauvreté des  « riches » pourrait être guérie par la richesse des « pauvres » si seulement ils se connaissaient et se rencontraient.

Le partage engendre la fraternité. L’aumône est occasionnelle ; tandis que le partage est durable.

Pour grandir ensemble dans cette fraternité, la paroisse invite tous les paroissiens (seuls ou en famille), accompagnés si possible d’une personne seule, isolée, démunie à

"la pause partage"

Dimanche 14 novembre

De 15 h à 17 h 30

Salle Saint-Jean- XXIII

Cette journée sera l’occasion pour nous de résister à la culture de l’indifférence et de l’injustice et surtout de nous inscrire dans cette belle histoire de l’évangélisation de notre diocèse, de relancer cette histoire commune, tout simplement par la rencontre et le partage à part égale autour d’échanges, d’un jeu , d’un goûter.

Venez, et invitez !

Pour lire le message du pape à l'occasion de la journée mondiale des pauvres, cliquez ici.

Je compte sur les fraternités de la paroisse et les cellules paroissiales d’évangélisation pour être attentives aux relations de proximité et poursuivre leur chemin avec la parole de Dieu et le soutien de la prière. Je compte sur les membres des conférences Saint Vincent de Paul qui visitent les personnes seules et aident les familles dans le besoin par des colis d’urgence. Je compte sur le Service Évangélique des malades. Je compte sur chacun pour que notre paroisse porte le témoignage d’une Église où la charité et la solidarité sont au rendez-vous de la fraternité.

P. Francis Marécaille