Fraternités missionnaires — Paroisse Saint-Jean-XXIII de Cherbourg-La Glacerie

Paroisse Saint-Jean-XXIII de Cherbourg-La Glacerie

Fraternités missionnaires

A la suite de quatre années d’itinéraire diocésain, par sa lettre pastorale "Église de Coutances et Avranches aux sources de l’eau vive !", Mgr Le Boulc’h nous invite à déployer la proposition de fraternités missionnaires dans toutes les paroisses du diocèse.

Les fraternités sont des lieux d’apprentissage de la vie de disciples- missionnaires qui suivent pas à pas l’école des disciples avec Jésus. Ce sont des maisonnées de gratuité dans lesquelles, grâce à la prière et l’écoute fraternelle, résonnent la Parole de Dieu, la joie d’accueillir, le désir de témoigner dans la charité dans la rencontre du prochain et de servir la communauté de l’Église. »

Mgr Le Boulc’h - Lettre pastorale 2021– p.26

Différentes façons de vivre les fraternités missionnaires
  • des fraternités pour méditer sur les psaumes à partir d'un carnet de route - TÉLÉCHARGER LE CARNET DE ROUTE
  • des fraternités autour de la lecture de la lettre pastorale de notre évêque - TÉLÉCHARGER LE GUIDE DE LECTURE
  • des fraternités avec les Cellules paroissiales d'évangélisation qui existent sur la paroisse Saint Jean XXIII - VISITER LA PAGE
DÉJÀ EN FRATERNITÉ...

Toute équipe déjà constituée dans un mouvement ou autre peut être reconnue fraternité missionnaire lorsqu’elle vit ces 5 critères :

- L’écoute de la Parole de Dieu
- La prière
- L’échange fraternel.
- L’encouragement au témoignage.
- Le lien avec l’assemblée de l’Église.

POUR REJOINDRE OU CRÉER UN FRATERNITÉ

TÉLÉCHARGER LE FLYER DE PRÉSENTATION DES FRATERNITÉS MISSIONNAIRES