Sacrement des malades à Ducey — Paroisse Saint-Aubert d'Avranches

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Outils personnels

Paroisses d'Avranches - Brécey - Ducey

Sacrement des malades à Ducey

L'onction des malades sera donnée au cours de la messe dominicale de Ducey le 27 avril 2025, dimanche de la miséricorde.
  • Quand ?

    Le 27/04/2025 de 09:30 à 10:30

  • Où ?

    Eglise de Ducey

  • Ajouter l'événement au calendrier

    iCal

SACREMENT DES MALADES

Dimanche 27 avril 2025

Dimanche de la miséricorde,
Basilique Saint Gervais à 11h.

Téléchargez le bulletin d'inscription pour la paroisse Saint Michel de Ducey : Cliquez ici.

L’onction des malades est donnée aux personnes dont la santé est atteinte par la maladie ou quand les forces déclinent à cause de l’âge. Il peut être donné aussi aux personnes atteintes d’une maladie grave ou qui vont subir une intervention chirurgicale importante. L’onction des malades est le signe de l’amour du Christ dans l’épreuve de la santé. Le Seigneur veut manifester son soutien et son réconfort à ceux qui souffrent. Il veut leur donner sa paix.

L’onction des malades peut se faire à domicile, entouré de quelques personnes. Mais il est bon aussi de célébrer ce sacrement au sein de la communauté chrétienne quand cela est possible.

Les personnes qui souhaitent recevoir l’onction des malades sont invitées à se faire connaître en retournant le bulletin-réponse au presbytère, et en choisissant une personne qui les accompagnera dans leur démarche et qui sera à leur côté à l’église. Des places seront réservées de façon nominative. Et s’il y a un souci de transport, merci de nous le signaler pour que nous trouvions une solution. 

Pour se préparer à recevoir l’onction des malades, il est possible de recevoir le sacrement du pardon. Un prêtre est toujours disponible le samedi matin à Saint Gervais (de 10h à 11h15). Et il peut aussi venir à domicile pour donner ce sacrement si besoin.  

Nous invitons la communauté chrétienne à prier pour les personnes qui recevront ce beau sacrement, et à le proposer aux personnes de leur entourage.

P. Francis Marécaille