Prochaine Confirmation le 16 juin à 11h00 à Valognes — Doyenné du Valognais

Doyenné du Valognais

Prochaine Confirmation le 16 juin à 11h00 à Valognes

Par le sacrement de la confirmation, le lien des baptisés avec l’Eglise est rendu plus parfait, ils sont marqués du sceau de l’Esprit Saint, enrichis d’une force spéciale de l’Esprit Saint, force qui fut accordée aux Apôtres au jour de la Pentecôte pour répandre la Bonne Nouvelle de Jésus Christ, par la parole et en action.

Tout baptisé n’ayant pas été confirmé peut demander le sacrement de Confirmation sans limite d’âge.
Se renseigner au presbytère de la paroisse de votre lieu de résidence.

CONFIRMATION D'UN JEUNE

Bénédicte de Geyer
Portable : 06 87 86 42 37
E-Mail : bendegeyer@yahoo.fr

La confirmation est l’un des trois sacrements de l’initiation chrétienne. Il exprime le rôle de l’Esprit Saint dans la vie du chrétien et de l’Église : par la force et le souffle de l’Esprit, Dieu envoie le chrétien en mission, pour témoigner de l’Évangile.

Préparation au sacrement de Confirmation
Les jeunes se servent du livre "AUDACE" pour réfléchir à la confirmation. Après une présentation de la démarche "Du souffle pour l'audace", les jeunes intéressés se retrouvent pour un premier temps fort : "Du souffle pour partir". La préparation est organisée autour de quatre temps forts : "Du souffle pour partir", "Du souffle pour vivre", "Du souffle pour se donner" et enfin "Du souffle pour choisir". Entre ces quatre rendez-vous incontournables, les jeunes se retrouvent en équipes ou d'aumônerie ou de mouvement auquel ils appartiennent. Pour ceux qui n'ont pas de groupe, il y a une équipe de réflexion sur le sacrement de Confirmation qui se réunit une ou deux fois entre les temps forts.

Prochain cycle de préparation

Prochaine célébration de Confirmation : Dimanche 16 juin 2024 à 11h00, à l'église Saint-Malo de Valognes.