Pèlerinage St-Jouvin à Brix — Doyenné du Valognais

Doyenné du Valognais

Pèlerinage St-Jouvin à Brix

Institué peu de temps après la construction de la chapelle, à la fin du XVIème siècle, le pèlerinage Saint Jouvin se déroule le lundi de Pentecôte. Les fidèles accourent en ce lieu béni de la nature, non seulement de Brix, mais de toutes les paroisses voisines.
A 10h30, la messe débute par la procession pour la bénédiction de l'eau de la fontaine (réputée pour guérir les maladies de la peau) et est concélébrée sous une cathédrale de verdure.
Le pèlerinage 2023, revêtira une solennité particulière puisqu'au cours de la messe, un adulte recevra les sacrements du baptême, de la confirmation et de l'eucharistie.
A l'issue de la célébration, chacun pourra se restaurer : rôtisserie, frites, pâtisseries et fruits de saison, crêpes et buvette seront à votre disposition. A 15h, après les agapes, les vêpres seront chantées en action de grâce.
Une structure gonflable, offerte par les commerçants, sera à la disposition des enfants.

• Janine

Consulter l'affiche 2023