8 JOURS POUR DIEU — Doyenné du Valognais

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Outils personnels

Doyenné du Valognais

8 JOURS POUR DIEU

Mission paroissiale à Montebourg pour l'Ensemble Pastoral du Pays Valognais

Vidéos de la semaine et des veillées

Du 6 à 14 avril, notre ensemble paroissial partira en mission à Montebourg. Dans l’élan de celle vécue l’an passé à Saint Sauveur le Vicomte, nous sommes invités à participer à cette semaine extraordinaire dans notre vie paroissiale. Mais c’est quoi une mission paroissiale ? 

En écho au message du Pape François qui nous encourage à aller aux périphéries, cette mission nous pousse à aller à la rencontre des personnes et à la découverte des réalités de notre territoire. Chaque matin, nous irons dans un village différent pour célébrer et rendre visite aux habitants : Lestre, Le Ham, Les Gougins, Fresville et Montebourg. Nous rencontrerons un fermier, un maréchal ferrant, un éleveur de poules pondeuses, un meunier, tous acteurs dynamiques. 

Des temps de ressourcement sont aussi prévus pour chacun, notamment dans des veillées le soir construites autour de thèmes qui peuvent nous rejoindre : 
- Qu’est-ce qu’on a fait au bon Dieu ? 
- Vers le bien être, vous êtes plutôt spa, spi ou sport ? 
- On ira tous au paradis… ? 

Cette semaine débutera par une procession aux flambeaux dans les rues de Montebourg. Le samedi 13 avril, un spectacle animé par les jeunes sera présenté dans l’abbatiale de Montebourg. Notre évêque Monseigneur Cador sera présent avec nous le dimanche 7 avril et aussi auprès des jeunes de l’abbaye lors d’une veillée spéciale pour eux. 

Nous sommes tous invités à vivre cette semaine missionnaire que nous soyons de Barneville, de Bricquebec, de Saint Sauveur, de Valognes ou de Montebourg. C’est l’occasion pour chacun de partager avec d’autres chrétiens, de témoigner parfois auprès de ceux qui sont éloignés de la foi et nous même d’avancer dans la foi. Il ne faut pas attendre d’être des Saints pour se lancer. Tous, avec nos richesses, nos faiblesses, nous sommes indispensables pour l’annonce de la Bonne Nouvelle. 

« La mission est un contact humain, elle est le témoignage d’hommes et de femmes qui disent à leurs compagnons de voyage : "Je connais Jésus, je voudrais te le faire connaître." » Pape François 

  • Anne-Marie de Royer et Bénédicte de Geyer