Lancement des visites pastorales de Mgr Cador — Diocèse de Coutances

Lancement des visites pastorales de Mgr Cador

Du mardi 5 au dimanche 10 mars, Mgr Cador fera sa première visite pastorale dans le territoire de Beaumont-Hague.

Qu’est-ce qu’une visite pastorale ?

Ce sont des journées durant lesquelles l’évêque visite le diocèse au service duquel il a été nommé par le Pape.

Pour Mgr Cador, ordonné évêque et installé le 15 octobre dernier, ce sera l’occasion d’aller à la rencontre des habitants de chaque secteur. Il y découvrira, à leur écoute, les réalités économiques, sociales et territoriales de la Manche.

C'est au cœur de ces réalités que les chrétiens ont reçu la mission d’annoncer l’Évangile. C'est pourquoi Mgr Cador rencontrera aussi les chrétiens et les communautés chrétiennes pour les conforter dans leur foi et leur engagement au quotidien.

« J’aurai la joie, dans un souci de proximité et de lien fort avec le territoire de débuter au mois de mars une série de visites pastorales. Pendant plus d’an an, je sillonnerai notre beau département de la Manche, que je découvre avec émerveillement depuis plusieurs mois, pour aller à la rencontre de chaque lieu manifeste pendant une semaine. Je confie toutes ces rencontres à tous ceux d’entre vous qui ont foi dans l’efficacité de la prière. » Mgr Grégoire Cador, 26 février 2024

Organisation

Périmètre : Ces visites, qui s’étaleront sur environ 30 mois, permettront à Mgr Cador de découvrir les 15 grands lieux manifestes, ainsi que les lieux évangéliques de proximité associés, qui constituent actuellement le diocèse de Coutances et Avranches.

Temps de visite : une semaine pour chaque lieu (du mardi au dimanche).

Rencontres incontournables : les paroissiens, les équipes impliquées dans la vie des paroisses, des acteurs de la vie économique, de la vie sociale, de la vie politique.

L’équipe rapprochée de l’évêque : pour chaque visite pastorale et en fonction des spécificités de chaque territoire et des rencontres, l’évêque convie des proches collaborateurs à l’accompagner.

Pour chaque visite, un point presse sera organisé.

Première visite

La première visite aura lieu sur le territoire de Beaumont-Hague du mardi 5 mars au dimanche 10 mars 2024.

Télécharger le communiqué de presse