L’Itinérance dans le Nouveau Testament — Diocèse de Coutances

L’Itinérance dans le Nouveau Testament

Une conférence du père Philippe Léonard proposée par le prieuré d'Ardevon.

L’Itinérance dans le Nouveau Testament

Pour la troisième année consécutive, la Fondation du Mont-Saint-Michel propose une découverte de la bible. Cette année le père Philippe Léonard développera le thème de l’Itinérance dans la Bible au cours de trois séances

Cette première rencontre du 16 mai abordera la thématique du Chemin dans les Évangiles. En parcourant les évangiles, nous découvrirons que la thématique du chemin est au coeur du récit comme le lieu de formation des disciples de Jésus. Jésus lui-même se présente à ceux-ci comme le chemin par excellence.

Qui est le père Philippe Léonard ?

• Prêtre du diocèse de Coutances depuis 1990.
  • Titulaire d'une licence canonique en sciences bibliques de l'Institut Biblique Pontifical de Rome.
  • Enseignant l'exégèse biblique au Centre d’Études Théologiques de Caen (devenu l'Institut Normand de Sciences Religieuses) depuis septembre 1993.
  • Administrateur de la paroisse de Marigny depuis septembre 2019.

Prochaines rencontres

Jeudi 23 mai à 14h30 - Paul, un infatigable voyageur missionnaire.

En parcourant les Actes des Apôtres, en recueillant le témoignage direct de Paul dans sa correspondance, nous le suivrons dans ses grands voyages en Asie Mineure, en Grèce et jusqu’à Rome.

Jeudi 30 mai à 14h30 - La vie chrétienne comme une marche.

Les auteurs du Nouveau Testament ont utilisé le vocabulaire de la marche pour définir ce qu’est la vie chrétienne au quotidien. Nous nous demanderons ce qui caractérise cette « marche » à la suite du Christ.

Informations complémentaires :