Librairies religieuses — Diocèse de Coutances

Librairies religieuses

Dominique GAUTIER - inauguration de La Procure à Coutances - 8 octobre 2021

Trois librairies religieuses sont à votre disposition dans le département de la Manche.

Les libraires religieux du diocèse ont à cœur de mettre leur professionnalisme au service d’un public varié.

La Procure à Coutances

Une présence d’Église au cœur de Coutances

La librairie diocésaine La Procure se situe en plein centre-ville de Coutances, au pied de la cathédrale. Cet espace est avant tout pensé comme une présence d’Église au cœur de la ville : on y trouve bien sûr des livres spirituels et des cadeaux religieux, mais la librairie est également un lieu de rencontre, d’échange, d’accueil pour tous, notamment pour les personnes en quête de Sens.

Une libraire et toute une équipe de bénévoles vous accueillent du mardi au samedi de 10h à 12h30 et de 14h à 18h.

Pour aller plus loin

1 rue Geoffroy de Montbray BP 105 50201 COUTANCES CEDEX 09 70 14 01 50 Contacter par courriel

Siloë à Cherbourg

Une présence d’Église dans le centre-ville de Cherbourg

La librairie de Cherbourg appartient au réseau Siloë de France, Guyane et Belgique. Elle existe depuis plus de 20 ans et a la particularité d'être tenue uniquement par une équipe de bénévoles, ce qui explique ses horaires. Cependant, la responsable peut être jointe à tout moment en cas de besoin spécifique et le fonctionnement reste celui d'une vraie librairie (qualité des conseils donnés aux clients, prise de commandes, vente, livraison, etc.).

Mardi, mercredi, jeudi, vendredi : 9h30-12h ; vendredi après-midi : 14h30-17h30

Librairie Siloë Cotentin
Librairie 24 rue Tour carrée 50100 CHERBOURG EN COTENTIN 02 33 53 46 37 06 30 49 40 24 Contacter par courriel

Librairie du sanctuaire du Mont-Saint-Michel